Nouveau

POGUES, THE « If I Should Fall From Grace With God » [LP]

 

Pogue Mahone Records

34,90 

En stock au magasin,
livraison sous 48 à 72 heures

Ajouté à la liste de souhaits
UGS : 10099 Catégories : ,

eclairBesoin d'un conseil ou d'une information ? Contactez-nous !eclair

Black LP

Vinyle neuf THE POGUES If I Should Fall From Grace With God – LP

Sorti en 1988, If I Should Fall From Grace With God (ici disponible en vinyle) est universellement considéré comme le chef-d’œuvre absolu de The Pogues et le sommet artistique de leur leader charismatique, Shane MacGowan. Troisième album studio du groupe, ce disque marque une évolution majeure dans leur son. Fini le folk-punk exclusivement brut et débraillé de leurs débuts ; sous la houlette du producteur Steve Lillywhite, la formation irlando-londonienne élargit considérablement ses horizons musicaux tout en conservant son énergie viscérale et son esprit profondément rebelle.

L’album est un véritable carrefour d’influences. Aux racines celtiques traditionnelles s’ajoutent désormais des cuivres mariachis festifs (sur l’incontournable « Fiesta »), des rythmes moyen-orientaux (« Turkish Song of the Damned ») et des accents jazz. Mais le cœur battant de l’œuvre reste l’âme irlandaise et la poésie poignante de MacGowan.

Parmi les titres emblématiques, on retrouve bien sûr « Fairytale of New York », le légendaire duo aigre-doux avec Kirsty MacColl, devenu le conte de Noël le plus atypique et aimé de la pop britannique. Le morceau-titre, « If I Should Fall From Grace With God », est une cavalcade endiablée, tandis que des chansons comme « Thousands Are Sailing » (écrite par Philip Chevron) abordent avec une poignante mélancolie le thème intemporel de l’émigration et de la diaspora irlandaise aux États-Unis.

À travers des récits d’exil, de politique, de beuveries et de rédemption, The Pogues livrent ici un album d’une richesse inouïe. Ce disque n’est pas seulement le classique définitif du rock celtique, c’est un monument de la musique des années 80, vibrant de vie, de tragédie et d’une fureur joyeuse inégalée.

Album pressé sur vinyle 180 grammes.

Label : Pogue Mahone Records
Année de sortie : 1988
Année de sortie de cette édition : 2015
Origine de cette édition : Europe
Format de la pochette : simple
Format du disque : vinyle 12″ 180 grammes
Style : celtic punk-folk

Tracklist 🎵

  • A1 – If I Should Fall From Grace With God
  • A2 – Turkish Song Of The Damned
  • A3 – Bottle Of Smoke
  • A4 – Fairytale Of New York
  • A5 – Metropolis
  • A6 – Thousands Are Sailing
  • B1 – Fiesta
  • B2 – Medley (The Recruiting Sergeant/The Rocky Road To Dublin/Galway Races)
  • B3 – Streets Of Sorrow / Birmingham Six
  • B4 – Lullaby Of London
  • B5 – Sit Down By The Fire
  • B6 – The Broad Majestic Shannon
  • B7 – Worms

→ pogues.com

~ Fuzz ~

Poids 0,46 kg
Décennie

1980s

Style

Folk, Country…, Punk, Hardcore…