
Vinyle neuf DYING FETUS War Of Attrition – LP édition limitée
L’édition vinyle de « War of Attrition », paru en mars 2007, est une véritable démonstration de force technique de la part de Dying Fetus. Sorti dans un contexte géopolitique tendu, cet album se veut le reflet sonore de la violence et du chaos de la guerre moderne. Après quelques changements de line-up, le guitariste et chanteur John Gallagher s’entoure ici d’une nouvelle section rythmique redoutable pour livrer l’un des disques les plus rapides et les plus complexes de leur discographie, délaissant légèrement le groove « slam » pour une attaque frontale de pure vélocité et de précision chirurgicale.
L’identité sonore de l’album est dominée par le jeu de guitare hallucinant de John Gallagher. Il pousse ici l’art du sweep picking et des arpèges techniques à son paroxysme, tricotant des riffs labyrinthiques qui défient la gravité. La batterie, assurée sur cet opus par Duane Timlin, est une mitrailleuse incessante de blast beats et de roulements complexes, créant un mur de son dense et impitoyable. C’est du Death Metal Technique dans sa forme la plus pure et la plus agressive, produit avec une clarté moderne qui permet de disséquer chaque note de cette tempête métallique.
Les thèmes abordés sont d’une virulence politique extrême, critiquant le système judiciaire, la corruption et la futilité des conflits armés. Le titre d’ouverture, « Homicidal Retribution », est devenu un classique instantané, débutant par une mélodie menaçante avant d’exploser en une furie technique. Des morceaux comme « Raping the System » illustrent parfaitement cette approche : des structures de chansons imprévisibles, des changements de tempo brusques et le duel vocal caractéristique entre les grognements profonds de Gallagher et les cris écorchés du bassiste Sean Beasley.
Ce vinyle est une acquisition indispensable pour les puristes de la technicité. « War of Attrition » est une œuvre d’une intensité suffocante, qui porte bien son nom (Guerre d’Usure). C’est un disque qui ne laisse aucun répit à l’auditeur, une agression sonore continue qui a prouvé que Dying Fetus pouvait rivaliser avec les groupes les plus rapides de la planète sans perdre son identité brutale. Un monument de haine et de maîtrise instrumentale.
Édition limitée pressée sur vinyle « Pool of Blood ».
Label : Relapse Records
Année de sortie : 2007
Année de sortie de cette édition : 2023
Origine de cette édition : Europe
Format de la pochette : simple
Format du disque : vinyle 12″ « Pool of Blood »
Style : Death Metal
Tracklist 🎵
- A1 – Homicidal Retribution
- A2 – Fate Of The Condemned
- A3 – Raping The System
- A4 – Insidious Repression
- B1 – Unadulterated Hatred
- B2 – The Ancient Rivalry
- B3 – Parasites Of Catastrophe
- B4 – Obsolete Deterrence












