Nouveau

CAVE, NICK AND THE BAD SEEDS « Let Love In » [LP]

 

Mute / BMG

28,90 

En stock au magasin,
livraison sous 48 à 72 heures

Ajouté à la liste de souhaits
UGS : 230 Catégories : ,

eclairBesoin d'un conseil ou d'une information ? Contactez-nous !eclair

Black LP

Vinyle neuf NICK CAVE AND THE BAD SEEDS Let Love In – LP

Sorti en 1994, Let Love In (ici disponible en vinyle) se dresse comme l’un des sommets indéniables de la discographie de Nick Cave And The Bad Seeds. Album charnière, il marque une fusion magistrale entre la fureur brute des premières années du groupe et la sophistication lyrique que Cave a perfectionnée au fil du temps. C’est une œuvre fiévreuse, habitée par une noirceur élégante et un romantisme tragique.

L’album explore les tréfonds de l’âme humaine, oscillant constamment entre le désir charnel et la damnation. Dès l’ouverture percutante de « Do You Love Me? », le ton est donné : l’amour n’est pas ici une douce romance, mais une force dévastatrice, presque diabolique. Musicalement, les Bad Seeds sont à leur apogée. Ils déploient une toile sonore riche et implacable, où les guitares déchirantes de Blixa Bargeld rencontrent la section rythmique grondante de Martyn P. Casey et Thomas Wydler, créant une atmosphère swamp-rock suffocante, bluesy et profondément théâtrale.

Let Love In renferme certains des titres les plus emblématiques de l’artiste australien. On y trouve l’incantation menaçante de « Red Right Hand », devenue depuis une pièce maîtresse de la culture populaire, ou encore la tempête émotionnelle de « Loverman », témoignant d’une intensité vocale rare. Le morceau éponyme agit, quant à lui, comme le cœur palpitant de ce disque incandescent.

Finalement, Nick Cave nous livre avec ce huitième album studio un chef-d’œuvre gothique et intemporel. C’est une invitation dangereuse à laisser entrer l’amour, tout en sachant pertinemment qu’il finira par tout ravager sur son passage.

Label : Mute / BMG
Année de sortie : 1994
Année de sortie de cette édition : 2014
Origine de cette édition : Europe
Format de la pochette : simple
Format du disque : vinyle 12″ 180 grammes
Style : rock alternatif

Tracklist 🎵

  • A1 – Do You Love Me?
  • A2 – Nobody’s Baby Now
  • A3 – Loverman
  • A4 – Jangling Jack
  • A5 – Red Right Hand
  • B1 – I Let Love In
  • B2 – Thirsty Dog
  • B3 – Ain’t Gonna Rain Anymore
  • B4 – Lay Me Low
  • B5 – Do You Love Me? (Part 2)

→ www.nickcave.com

~ Fuzz ~

Poids 0,42 kg
Décennie

1990s

Style

Rock-Alternatif