En règle générale, lorsque Sub Pop vous signe dès votre premier album, c’est que vous avez forcément un petit quelque chose en plus.

Si la maison-mère des Nirvana, Soundgarden et autres Dinosaur Jr se pencha sur Band Of Horses en 2005, c’est qu’ils y entendirent probablement là l’un des meilleurs groupes en devenir du paysage indie-rock américain.

Après un premier disque de fort belle facture, le Groupe De Chevaux sortait ce « Cease To Begin » qui nous intéresse aujourd’hui.

Disque absolument superbe à l’écoute duquel il est forcément difficile de ne pas penser au « Wincing The Night Away » de The Shins sorti la même année sur le même label.
Même vocaux haut-perchés, même espèce d’emphase romanesque et même talent mélodique à faire pâlir de jalousie tous les apprentis Beatles de la planète.

On reste là dans la même famille musicale ; du rock-indé grande classe aux guitares inventives et aussi facile d’accès qu’il est intéressant à creuser plus en profondeur.

Ce disque est une merveille et la bonne nouvelle du jour, c’est qu’il sera à gagner dès la semaine prochaine chez les copains d’RTL2 Sud-Aquitaine !

Dispo en LP au magasin et en ligne.

Laisser un commentaire