Il y a des concerts comme ça qui entrent directement dans la légende. Celui que donna Nirvana en tête d’affiche du festival de Reading un soir d’Août 1992 en fait indubitablement partie.

Le groupe est alors en pleine possession de ses moyens et dégage une énergie dingue. Le son de gratte de Cobain est parfait, puissant et crade au possible, la basse de Novoselic est énorme et Grohl cogne comme un sourd derrière son kit. La formule du bonheur. D’autant plus que le groupe semble s’amuser comme jamais !

De la géniale blague de l’arrivée sur scène en fauteuil roulant d’un Cobain que la presse annonçait alors comme agonisant au “Territorial Pissings” incandescent de clôture, tout ce concert n’est que pur bonheur. Un déluge de bruit et de fureur transcendé par l’incroyable sens du songwriting de son leader.
24 titres envoyés sur orbite en une heure et quart par un Nirvana dans sa forme la plus crue et la plus violemment punk-rock.

Un indispensable à ranger aux côtés des “Alive!”, “At Filmore East”, “Live At Leeds” et autres classiques du rock en public.

Dispo en ligne et à la boutique en double LP !

Laisser un commentaire